Créer un plan marketing pour site e-commerce?

Nous avons pu accompagner plusieurs projets dans l'élaboration de budgets marketing. Comme présenté sur cette note initiale, nous mettons à disposition une application gratuite MyBizPlanner.com qui permet de générer rapidement différentes simulations.
Et certains ont même obtenu des subsides publics pour leur projet e-commerce avec notre modèle (qui laissait dans un premier temps dubitatif le fonctionnaire qui passait en revue le dossier d'introduction).
Une approche multi-canal est indispensable pour assurer une pérennité à la bonne marche de votre site e-commerce. Dépendre d'un seul canal (le trafic naturel ou le trafic sponsorisé ) est une voie de démarrage qui permet de tester l'intérêt et le potentiel pour la vente d'un produit. Mais nul n'est à l'abri d'une mauvaise passe : une mise à jour d'algorithme au doux nom d'un animal, une émergence de concurrents qui font grimper vos coûts publicitaires, une campagne de negative SEO d'un concurrent, ... les menaces possibles sont nombreuses.

Comment créer rapidement votre plan marketing avec MyBizPlanner?

Développer son approche multi-canal par étapes:

Dans certaines niches, les comparateurs de prix ou les places de marchés trustent littéralement les positions qui génèrent le plus de trafic. Il faut donc passer par elles avec une stratégie étudiée pour choisir les produits et les prix qui vous amèneront des clients.
Cela ne veut pas dire que vous n'arriverez pas à placer des pages de votre site dans ces classements. Il vous faudra un peu de temps et quelques astuces pour aller vous y installer. Au niveau du SEO Off-Site ce ne sont pas les experts qui manquent. Certains sont des orfèvres quand il s'agit d'aller placer des pages dans les tops 10 les plus concurrentiels.
Parfois sous-estimé, l'email marketing est pourtant redoutable pour augmenter vos conversions. Si vous arrivez à collecter suffisamment d'adresses emails, vous pouvez développer une approche personnalisée très efficace.
Et pourquoi pas une présence active dans les réseaux sociaux?
Il existe donc au final de nombreux canaux d'acquisition et de fidélisation à travailler.
Depuis quelques années, nous avons pu croiser une variété d'entrepreneurs e-commerce. Nous en avons aidé certains (voir même collaboré activement avec leurs agences web). Et au final nous avons décidé de partagé une application qui permet de modéliser rapidement des premières hypothèses.
Si vous avez une réaction à partager sur l'application, vous êtes les bienvenus sur son de site de support ou vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire